Maisons-Alfort

La Ferté Gaucher

Boutique Paris 5e

01 43 76 71 56


01 64 65 25 25


01 47 07 92 23

paiement sécurié via
la Caisse d’Epargne

Pour vos énergies choisissez un professionnel de confiance, et expérimenté !

GRAND PARIS COMBUSTIBLES

le service de commande en ligne de la société LEVERGER.

Retour sur l'histoire d'une entreprise familiale de  plus de 110 ans .

  • 1903 Naissance d'une histoire de famille

    Chef de dépôt à la Compagnie générale des omnibus à Ivry-sur-Seine, Guy Leverger songe à l'avenir. Avec un de ses collègues de la CGO (ancêtre de la RATP), M. Lousteau, il monte en 1903 une affaire de bois, baptisée Chantier du chemin de fer au 6 Bis rue de la Gare qui deviendra rue Pierre Sémard. Ils se spécialisent dans la négoce de traverses de chemin de fer et de chevilles en bois. C'est alors le début de l'histoire familiale LEVERGER.

  • Premier camion, lancement de l'activité de charbon. La société resiste aux 2 guerres mondiales.

    Après avoir subit une première épreuve lors de la Guerre mondiale de 14-18 dont Guy Leverger avait été mobilisé, l'activité reprend ses droits. 1921, Guy Leverger fils de Guy Leverger a l'aval de Leverger père pour étendre l'activité au charbon avec la condition de conserver ses attelages de 15 chevaux. L'apparition du premier camion, un Delahaye, se fera en 1925. Guy Leverger père tiendra la maison jusqu'à sa disparition en 1930.

    Les années 30 sont prospères et les Etablissements Leverger compte 18 charbonniers. Second coup dur, après son père, c'est autour du fils d'être mobilisé en septembre 1939. L'entreprise sera tenue par son épouse qui fera ce qu'elle peut dans cette difficile tâche.

    Nous voilà maintenant en 1945, l'activité reprend, doucement, pour retrouver un rythme normal. Une année plus tard, Michel Leverger, fils de Guy Leverger, rejoint l'entreprise. Guy Leverger tient alors toujours les rênes de l'entreprise familiale.

  • Du lancement de la distribution de fioul au premier choc prétrolier.

    Nous voilà en 1949, le fioul domestique fait son apparition et Guy Leverger prend la décision, sous l'impulsion de son fils Michel, de distribuer ce nouveau combustible. Le fioul arrive au port de Gennevilliers puis est livré directement aux clients avec les camions de la société.
    C’est en 1953 que le terrain de 7000 m², auparavant loué à la SNCF, est racheté par Guy Leverger.

    En 1960, la société en nom propre se transforme en Société Anonyme.

    Au premier choc pétrolier de 1973, les approvisionnements en carburants et combustibles ont été fortement perturbés. Les Etablissements Leverger durent faire de nombreuses démarches auprès des préfectures afin de pouvoir continuer à livrer leur clientèle fidèle.

  • Développement de l'activité de distribution de GAZ pour survivre aux 2 chocs pétroliers.

    Après le 1er choc pétrolier, Michel Leverger se diversifie en proposant la distribution de gaz en bouteilles.
    Les Etablissements LEVERGER deviennent un des premiers concessionnaires d'Ile de France. avec la marque PRIMAGAZ.

    En 1977, Yves Leverger, fils cadet de Michel Leverger, rejoint la société. 3 générations sont alors réunies au sein de l'entreprise familiale avec chacun son combustible, Guy au charbon, Michel au fioul et Yves au gaz.
    Suite au 2ème choc pétrolier, Yves décide en 1981 de développer la distribution du gaz domestique en citerne.

    Toujours en partenariat avec la Cie PRIMAGAZ, les Etablissements LEVERGER deviennent le 1er concessionnaire de France pour le gaz en vrac.
    Cette collaboration dure jusqu'en 1994, date à laquelle la Cie Primagaz décide de reprendre la distribution en direct.

  • L'an 2000 marque la modernisation de l'image de l'entreprise.

    Pour le passage à l'an 2000 il fallait changer notre logo.
    En effet la lampe de mineur, qui mettait en valeur le travail des hommes qui extrayaient le charbon pour qu'il vienne de la mine au chantier des Etablissements LEVERGER, n’était plus d'actualité.
    Après plusieurs propositions, le logo qui était retenu mettait en valeur nos chauffeurs qui livraient nos combustibles.
    C'est devenu notre nouvelle mascotte et vous la croisez désormais partout !

  • 2002, la famille s'agrandit et l'activité s'élargie à nouveau avec l'arrivé du pôle chauffage.

    L'an 2000 est passé et le logo adopté. Maintenant vient le passage à l'€ et le développement d'une nouvelle activité : le chauffage.
    Entretien, dépannage, ramonage et installation deviennent le quotidien d'Agnès, fille de Michel et sœur d'Yves, qui rejoint l'Equipe Leverger en 2002.

    Une nouvelle activité au service de notre fidèle clientèle, qui continue de s'agrandir avec le rachat du fichier clients des Etablissements Cardot-Duremord, expropriés de la Porte de Montreuil.

    Durant ces années 2000, l'entreprise Leverger poursuit son développement et se positionne sur toute la petite couronne Parisienne..

  • 2013, nouveau tournant avec le développement de l'activité bois et granulés.

    En 2010, Yves Leverger devient Président Directeur Général en prenant la succession de son père Michel, qui reste toutefois très actif au sein de la société !

    Pour pallier la fermeture du service entretien en 2013, Leverger Combustibles se déploie sur un nouveau marché : le bois et propose des produits diversifiés et innovants tels que le bois bûches, les bûches densifiées et les granulés.

    2014 est marquée par la célébration des 111 ans de l'entreprise, avec la présence du Député Maire de Maisons-Alfort, Michel Herbillon. C'est également en 2014 que la société s'est agrandie avec le rachat des Etablissements Pechaud à Sucy en Brie (94) et la Ferté Gaucher (77).

    Aujourd'hui, Leverger Combustibles compte parmi les plus anciennes entreprises dans son domaine en Ile de France et continue de toujours vous proposer la meilleure qualité et le meilleur service au meilleur prix.

  • 2017, acquisition d'une nouvelle entité et développement d'une plateforme de commande en ligne.

    2017 marque l'année de l'expansion de la SAS LEVERGER avec le rachat de la société "AUX COMBUSTIBLES PARISIENS-MARCILLAC".
    Cette nouvelle acquisition permet à Yves LEVERGER de disposer d'une nouvelle boutique à Paris et ainsi d'être d'avantage présent sur le térritoire du GRAND PARIS.

    En parallèle du rachat de la boutique parisienne, Yves LEVERGER fait développer avec le partenariat de la société COM'INFLUENCE, la marque GRAND PARIS COMBUSTIBLES, une plateforme de commande en ligne de bois, granulés, charbons, et fioul.

    Le site GRAND PARIS COMBUSTIBLES propose la livraison de combustibles dans la majorité des communes situées dans le GRAND PARIS, grâce notamment à la situation géographique des dépôts de Maisons-Alfort et de la Ferté Gaucher, ainsi qu'à la nouvelle boutique acquise située au coeur de Paris.

    En Aout 2017 le lancement de cette nouvelle plateforme GRANDPARISCOMBUSTIBLES.FR est officialisé!